Appartements à vendre de 4.5 et 5,5 pièces à 1803 Chardonne (VD-CH)

1803 Chardonne
  • Verkaufspreis CHF 1'535'000.–

Eckdaten

  • Objekttyp Wohnung
  • Zimmer 4.5
  • Wohnfläche 105 m2
  • Verfügbar nach Vereinbarung

Merkmale und Ausstattung

  • Aussicht
  • Balkon / Sitzplatz
  • Garage

Beschreibung

Appartements à vendre de 4.5 et 5,5 pièces à 1803 Chardonne (VD-CH)

Lavaux est une région viticole du canton de Vaud, connue pour ses vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Le 28 juin 2007, Lavaux entre au classement du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Histoire
On ne retrouve le terme de Lavaux qu'à partir du XIIe siècle ; une bulle d'Innocent II mentionne la vallis de Lustriaco qui en ancien français se traduit par « la Vaulx de Lustrie » (la Vallée de Lutry). Ce n'est qu'au XIVe siècle que Aran, Riex et Villette sont considérées comme faisant partie de « la Vaulx de Lutry ». Il faut attendre le XVIe siècle pour que la graphie « Lavaux » se fasse jour. À cette époque, Lavaux appartient à l'évêque de Lausanne et est subdivisée en quatre paroisses, Corsier, Lutry, Saint-Saphorin et Villette.

Après la conquête bernoise, Lavaux fait partie du bailliage de Lausanne. Après la révolution vaudoise, les bailliages sont remplacés par des districts. Lutry, Saint-Saphorin et Villette sont rattachées au district de Lavaux, alors que Corsier rejoint celui de Vevey.

Au XIXe siècle, les communes se divisent, Saint-Saphorin forme quatre nouvelles communes, Chexbres, Puidoux, Rivaz et Saint-Saphorin. Puis, c'est au tour de Lutry de donner naissance à Savigny et enfin Villette est subdivisée en six communes, Cully, Épesses, Forel, Grandvaux, Riex et Villette.

A noter que l'on dit Lavaux sans article et non "LE" Lavaux, que l'on parle "DE" Lavaux et non "DU" Lavaux, de même que l'on dira "EN" Lavaux et non "DANS LE" Lavaux. Ceci vient de l'etymologie de Lavaux (la vaulx qui signifie "la vallée").

Descriptif du bien:

Situé dans le magnifique village de Chardonne, surplombe les coteaux de vignes, vue époustouflante !
Les résidences du Parc de Baumaroche sont constituées par 16 appartements (3.5 à 6.5 pièces) dans 3 bâtiments(A,B,C) distincts.

Deux places de parc intérieures sont disponibles (CHF 40'000.-/place) ainsi qu'une cave.


LISTE DES LOTS DE CETTE PROMOTION

LOT A5 APPARTEMENT?5.5 PIÈCES - 182M2 - CHF 1'680'000.–?DISPONIBLE
LOT B1 APPARTEMENT?5.5 PIÈCES - 214M2 - PRIX SUR DEMANDE?DISPONIBLE
LOT B4 APPARTEMENT?4.5 PIÈCES - 182M2 - CHF 1'635'000.–?DISPONIBLE

Energie sparen

Mit dem Energiesparrechner eVALO können Sie eine energetische Sanierung Ihres zukünftigen Hauses simulieren und die Investitionen berechnen.

Profitieren Sie von exklusiven Zusatzinformationen

Markieren Sie das Objekt als Favorit und erhalten Sie exklusive Informationen zu energetischer Einstufung, Hypothekarkosten und Kaufpreisüberprüfung.

Hypothek bequem online abschliessen

Mit unserer Online-Hypothek können Sie bequem von zu Hause aus die notwendigen Informationen zusammenstellen und erhalten gleich eine persönliche Offerte.

JustImmo Mehr über JustImmo

JustImmo
1197 Prangins

Weniger anzeigen

Besichtigung: Luis Fragoso

Inserent kontaktieren

Inserent kontaktieren
Schliessen
Inseratenummer: 108272483
Objekt-Ref.: 180322677je

Hinweise zu Betrugsversuchen

  • Überweisen Sie dem Anbieter kein Geld im Voraus.
  • Besichtigen Sie zuerst das Objekt.
  • Werden Sie skeptisch bei viel zu günstigen Angeboten.